Bangkok la trépidante

Nous avons rayonné pendant 4 jours à partir de Kaoh San Road, une rue très passante et touristique, qui permet de s’acclimater en douceur avec ce pays.

Nous avions d’ailleurs choisi un hôtel que nous recommandons juste derrière Kaoh San Road.  Il s’agit du New Siam II guest House, les chambres sont correctes et climatisées et surtout il y a une piscine! C’est toujours sympa après une bonne journée de marche de pouvoir se baigner. Compter 620 bahts la nuit pour une chambre double (env. 13€)

A Bangkok, gare à l’overdose de temples! Il y a en partout et pour tous les goûts. Voici donc nos tops 5 des meilleurs temples et activités à faire.

Notre top 5 des temples à voir :

  • Le Golden Mount :

L’entrée de ce temple est gratuite. Il est visible de loin, car il surplombe Bangkok. Une fois que vous aurez grimpé les 318 marches des différents escaliers, vous aurez une belle vue sur la ville.  Tout au long de la montée, vous pourrez comme les locaux, faire sonner les cloches afin que cela vous porte bonheur.

Au delà de la beauté du site, l’intérêt est d’y observer de nombreux thaïlandais y pratiquer leur religion, prier et faire des offrandes.

3golden mount (24)

  • Wat Intharavihan :

Le Bouddha géant ! L’accès à ce temple est gratuit. Ce site est impressionnant, un bouddha de plus de 32 mètres se dresse, au milieu d’une très jolie place. Au pied de la statut géante, les croyants viennent déposer des offrandes.

     8wat intharavihan (15)8wat intharavihan (10)

  • Wat Pho :

C’est le site du célèbre et énorme Bouddha couché (46m) . L’accès au site est payant, 50 bahts par personne, que nous avons acquitté sans broncher mais manifestement assez peu de personne avait l’air de payer :-). En effet l’entrée est peu voire absolument pas contrôlé.  Pour provoquer la chance, nous avons fait une offrande en déposant des pièces dans une multitudes de récipient en fonte. Sur ce site, d’autres temples assez sympa sont également à voir.

9wat pho (29)

  • Le Grand Palais

Ce site dont l’accès est payant est l’un des plus chers (400 bahts, env. 8€), c’est aussi un des sites les plus touristiques que nous avons visité dans cette ville.

C’est un des monuments phare de la ville, il a servi de résidence pour les rois jusqu’au 1925. Ce site est vraiment magnifique, de nombreux temples plus grands les uns que les autres y sont répartis. Certains temples sont presque « bling bling » tellement ils sont brillants.

11le grand palais (14)

  • Wat Arun

C’est le temple que nous avons préféré! Il se trouve de l’autre côté du fleuve et nous avons donc emprunté un bateau pour le rejoindre.

L’accès au site est payant (50 bahts), mais encore une fois de nombreux touristes resquillent :-).

Au coeur de ce très beau temple, nous avons trouvé 4 représentations de Bouddha à 4 périodes de sa vie (naissance, méditation, illumination et l’attente de la mort).  Les marches ne sont pas évidentes car très hautes, mais cela vaut le coup car tout en haut, la vue sur Bangkok est magnifique.

12 wat arun (66)

Notre top 5 des lieux à voir ou activités à faire :

  • Ratchadamnoam Stadium

Aller voir un match de boxe thaï, attention des rabateurs vont vous  sauter dessus devant le stade, pour vous vendre les places « touristes ». Il faut insister pour acheter des places moins chères au guichet. Cela nous a couté 1000 bahts par personne. Pour ce prix, nous étions correctement placé et avons profité de l’ambiance avec les thaïlandais survoltés qui parient sur les combats.

10 ratchadamnoam stadium (18)

  • Balade sur les Klongs

Nous avons acheté cette balade directement sur le quai près de Wat Arun. Nous avons partagé le bateau avec d’autres personnes, cela nous a couté 500 bahts à deux pour une balade d’environ 1 heure. Cela permet de voir une autre facette de la ville, très intéressante.

  • Massages Thaïlandais

Le très réputé massage thailandais! Et bien ça fait mal :-) ! ça craque dans tous les sens, mais on se sent mieux après. Compter 200 bahts par personne pour un massage complet.

  • Chatuchak Weekend Market

Ce marché est vraiment énorme. C’est un vrai fourre tout, il y en a partout et de tout. A voir pour les odeurs, les couleurs… Attention c’est le weekend market, donc ouvert uniquement  samedi et dimanche !

14Chatuchak week end market (8) 14Chatuchak week end market (15)

  • Le parc Lumphini

A côté d’une bouche de métro. Un des poumons vert de Bangkok, nous y avons passé quelques heures d’une journée ensoleillée. Un joli lac, des endroits à l’ombre pour se reposer et être un peu à l’écart de la frénésie de la ville.

Laisser un commentaire