Chiang Mai la tranquille, départ en trek!

Nous sommes arrivés à Chiang Mai en pleine nuit et sous la pluie :-) Après un premier hôtel complet, le second trop chère, nous finissons par en trouver un. Dans les villes touristiques de Thaïlande, il y a une concentration très forte de guest house, réserver n’est pas nécessaire et permet de négocier sur place. Nous avons donc logé au Mojito House. Le gérant français, nous a bien conseillé sur les lieux sympas à faire en ville ainsi que pour réserver notre trek.

Nous n’avons pas vraiment fait de visite à Chiang Mai, nous avons sur les conseils du gérant de notre hôtel flâné dans différents quartiers de la ville et notamment au cœur du marché Warorot où nous avons senti l’atmosphère tranquille de cette ville beaucoup plus calme que Bangkok.

chang mai (36)   chang mai (98)

Il y a probablement plein d’autres choses à voir à Chiang Mai et autour, mais faute de temps et d’envie ( à ce moment du voyage nous étions clairement en méga overdose de temple :-) ) nous n’avons pas fait plus de visite et nous sommes concentrés sur le choix de notre trek.

Si vous souhaitez partager un lieu qui pour vous est incontournable à Chiang Mai, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pour le trek, nous avons opté pour une excursion de 3 jours et 2 nuits. Cela nous a couté 1800 baths par personne (env. 36€). Pour ce prix, était compris le transport, l’hébergement (sommaire :-) ), la nourriture, le guide, une balade à dos d’éléphant et une descente en rafting.

Également le premier jour, nous sommes passés par un marché tenu par des « femmes girafes ». Cette visite est clairement un point qui continue aujourd’hui de nous partager. Il se dégageait en effet de ce marché une profonde tristesse. Les femmes et les enfants présents ne semblaient pas être à leur place et cela ressemblait plus à une mise en scène qu’autre chose.  A contrario, ces gens font parti d’une minorité issue de Birmanie. Ils ont été chassés de leur pays et se doivent d’accepter d’accueillir des touristes pour rester en Thaïlande.

trekk (35)

Un peu troublé par ce « spectacle » nous sommes repartis dans notre camionnette direction la jungle! Le paysage file sous nos yeux, des champs un peu partout, la montagne et soudain au loin, plusieurs éléphants qui se déplacent en troupeau!

Après un bon repas, nous sommes partis pour le trek. Nous ne sommes pas des grand sportifs, ce type de trek est accessible à tous à condition d’être motivé et d’être équipé à minima d’une bonne paire de basket (seul notre guide pouvait se permettre de faire le chemin en tong :-) ). Nous avons passé la première nuit dans un village de montagne, mais malheureusement nous n’avons pas eu d’échanges avec les villageois.

trekk (87)

Deuxième jour de marche tout aussi sympa, avec des cascades (baignade possible pour les courageux comme Guillaume :-) ), traversé de rivières et  côtes bien raides!!

trekk (64)

le troisième jour, nous nous réveillons et avons la bonne surprise de voir que les éléphants sont arrivés ! Nous assistons à la baignade des éléphants, puis c’est le grand moment, l’heure de la balade ! Ce fut vraiment un super moment, ça bouge dans tous les sens et Guillaume est même monté sur sa tête.

trekk (2)

Nous quittons à regret ces sympathiques animaux pour repartir vers notre dernière activité de la journée, la descente en rafting. Initialement prévu sur des radeaux en bambou, nous la réalisons finalement en canoé. C’était très sympa, mais également très court…

Au final ce trek reste un des meilleurs moments de ce voyage, de part les activités très sympas que nous avons fait mais surtout par les rencontres au sein de notre groupe dont Sam et Nico que nous reverrons plus tard dans notre voyage et avec lesquels nous sommes toujours en contact. Notre seul regret c’est de ne pas avoir été plus en contact avec les habitants des villages des montagnes, malheureusement notre jeune guide ne semblait pas très bien les connaitre.

Laisser un commentaire