Koh Samui et les Bouddha bling bling!

Koh Samui a été la dernière étape de notre voyage. Pour finir, on s’est fait un gros plaisir. Plutôt que de rentrer par bateau, puis bus ce qui nous aurait fait perdre une journée sur place, nous avons pris des billets d’avion de Koh Samui à Bangkok, ce qui a permis d’en profiter jusqu’au bout.

Nous avons finalement passé 2 jours pleins sur Koh Samui. Nous n’avons donc pas eu le temps d’en faire le tour, mais l’atmosphère générale nous a beaucoup moins charmé que sur Koh Tao.

Nous étions installés du côté de Bo Phut. En déambulant dans les rues avec nos sacs, nous avons été interpelés par un Anglais qui du haut de son balcon nous a proposé un appartement.  Pour ceux qui veulent rester plus longtemps cela peut être un bon plan puisque l’appartement spacieux est tout équipé (cuisine…).  Nous avons payé 1000 bahts la nuit pour rester au Grennhouse Apartments, mais les prix sont dégressifs si vous restez plus longtemps.

Au programme sur Koh Samui, nous avons suivi nos amis Sam et Nico vers quelques temples de plus et un peu de farniente sur les magnifiques plages de l’ouest de l’île comme Chaweng beach.

koh samui (19) koh samui (41)

Nous avons passé nos soirées à squatter l’hôtel de nos amis :-). En effet ils avaient sur le toit, une magnifique terrasse avec piscine. De là nous avions une vue magnifique sur le port, les autres îles, la mer et le coucher de soleil.

Si vous cherchez un hôtel sympa dans ce coin de Koh Samui, vous pouvez aller à l’Hacienda. Le gérant français est de bon conseil, et loue également des scooter pour un bon prix.

Laisser un commentaire