Philadelphie et la naissance des Etats-Unis

Philadelphie est une toute petite ville qui est facile de visiter en deux jours. Tout ce que vous verrez est principalement en lien avec la naissance des Etats-Unis. En effet, c’est à Philadelphie que la déclaration d’Indépendance eut lieu en 1776 et que la Constitution y fut écrite. De grands hommes tels que Benjamin Franklin, Georges Washington ou Thomas Jefferson y passèrent plusieurs années. Vous verrez beaucoup l’image de Benjamin Franklin dans vos visites, il a été l’un des pères fondateurs de la nation.

Vous pourrez vous balader dans l’un des plus vieux centres des Etats-Unis et visiterez les monuments et musées qui retracent l’histoire du pays. Tout se fait très facilement à pied. Voici les lieux que nous avons visités mais si vous voulez encore plus d’histoire, il y a encore d’autres musées!

  • National Constitution center:

Ce musée retrace l’histoire de la constitution américaine depuis son écriture jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez voir des statues de taille réelle des personnages qui ont marqué l’histoire des Etats Unis.

  • Liberty Bell Center:

C’est dans ce lieu que vous pourrez admirer « la cloche de la liberté », un symbole dans la déclaration de l’indépendance du pays et sonna pour ce moment. Elle fut offerte par La Grande-Bretagne. Elle s’est fêlée à son arrivée et aujourd’hui lorsqu’on va l’admirer, on ne manque pas de regarder cet aspect.

Liberty_Bell_2008

  • Independence Hall:

Il fut construit entre 1732 et 1753 pour abriter l’assemblée coloniale de Pennsylvanie avant la Révolution. C’est là où fut signée la déclaration d’indépendance (en 1776) et où fut adoptée la Constitution Américaine (en 1787). Vous visiterez les différentes pièces avec un Ranger qui vous expliquera leur fonction. La première pièce, fut celle qui servit à la rédaction et aux concertations, la seconde pièce, celle où les signatures ont été apposées.

  • La maison de Betsy Ross:

C’est dans cette maison que Betsy Ross a cousu le tout premier drapeau américain. C’est aussi la première femme célèbre dans l’histoire américaine.

US_flag_13_stars_–_Betsy_Ross

  • Elfreth’s Alley:

Une petite balade tout simplement pour voir la plus vieille rue des Etats-Unis.

« We the People of the United States, in Order to form a more perfect Union, establish Justice, insure domestic Tranquility, provide for the common defense, promote the general Welfare, and secure the Blessings of Liberty in ourselves and our Posterity, do ordain and establish this Constitution for the United States of America. » (Extrait de la constitution américaine).

 

 

Laisser un commentaire