Vol au dessus de Nasca

Nous arrivons en pleine nuit à la gare routière de Nasca, qui heureusement est au coeur de la ville. Bon l’arrivée de nuit est un peu bizarre, il n’y a pas grand monde dans les rues qui ne sont pas éclairées… La première impression est donc assez mauvaise. Nous filons donc sans demander notre reste dans l’hôtel que nous avons réservé depuis Lima ayant anticipé notre arrivée en pleine nuit.

Nous nous levons le lendemain assez tôt, une voiture doit en effet venir nous chercher à 08H30 pour aller à l’aéroport de Lima pour survoler les lignes de Nasca. On nous a conseillé de ne pas trop déjeuner pour ne pas voir le petit dej ressortir pendant le vol, mais le gérant de l’hôtel nous dit de manger car nous n’allons pas décoller tout de suite à cause des nuages. Nous l’écoutons donc, mais du coup nous sommes un peu inquiet du temps un peu nuageux…

Notre chauffeur vient nous chercher, direction l’aéroport de Nasca! le stress commence à monter un peu. En arrivant dans le terminal, on nous enregistre et on découvre qu’on s’est un peu fait avoir… En effet on a payé 100$ par pers, depuis Lima pensant qu’il fallait réserver à l’avance, alors que sur place on peut trouver pour 80$. Ensuite nous sommes pesés. En effet ici ce ne sont pas les bagages qui sont pesés mais bien nous :-) Après les formalités, commence l’attente, 1h passe 2h… finalement le chauffeur vient nous voir et nous dit que pour le moment on ne décolle pas à cause du temps mais qu’il peut en attendant nous amener visiter le cimetière de Chauchilla. Ca sent un peu le coup monté, mais bon, pour 100 NS à deux (env. 31,5€), on y va. La visite est sympa sans plus, on y voit des momies en parfait état de conservation avec les habits traditionnels.

3 livre nasca (1)

Nous retournons sur le midi à l’aéroport, et à nouveau c’est l’attente… La bonne nouvelle c’est que dans l’intervalle le temps s’est dégagé! C’est donc sous un super soleil que nous décollons pour 30 minutes de vol pendant lequel nous allons en prendre plein les yeux!  Le co-pilote nous indique les lignes tracées sur le sol. Le petit avion de 6 places tourne dans tous les sens, si bien qu’à la fin du vol, on est tous un peu malade! Pour ceux que l’histoire intéresse, petit lien wikipédia inside!

3 livre nasca (25) 3 livre nasca (21) 3 livre nasca (18) 3 livre nasca (6)  

Nous avons maintenant l’après midi devant nous, nous allons donc faire un tour en ville. Rien de spécial à voir, mais de jour l’ambiance est nettement plus agréable. Nous attendons ensuite tranquillement le bus qui va nous amener vers Arequipa.

Hébergement :

Hospedje Roma en Nasca : un bout d’Italie au bout milieu du Pérou! Petite auberge sympa. Son positionnement assez central est agréable. Pour une peu moins de 100 NS (env. 31,5€) la nuit , une chambre double correcte avec salle de bain. Nous avions choisi cet hôtel pour la piscine mais finalement nous n’y avons pas mis les pieds.

Laisser un commentaire