Washington, la ville des patriotes

Washington est la première ville que nous avons visitée. Nous avons atterri à l’aéroport international de Washington-Dulles qui est situé à 40 km du centre de la capitale. Nous avons ensuite pris un bus pour nous rendre au coeur de la ville.

USA 2009EOS 400 014

Nous nous sommes beaucoup baladés pendant les 4 jours de notre visite et avons pu voir des bâtiments très connus, comme le Capitol, la Maison Blanche, le Bâtiment des FBI (Federal Bureau of Investigation), le Washington Monument, à ne pas rater!

En visitant la capitale des Etats-Unis, nous avons vraiment ressenti le côté patriotique des Américains. Tout ce que nous visitons dans cette ville se rapporte à l’histoire des Etats-Unis avec ses nombreux musées et ses nombreux édifices commémoratifs.

Les Musées:

  • Le National Museum of American History:

C’est un musée qui regroupe tout sur l’histoire de l’Amérique et des Américains. On passe de la vie quotidienne aux personnages politiques en passant par les voitures américaines et ses plaques. C’est un très beau musée à découvrir.

  • Le National Air and Space Museum:

Comme son nom l’indique, nous avons visité le musée de l’air et de l’espace. Ici c’est l’histoire de l’aéronautique qui est mis en valeur avec les différents avions ou navettes spatiales, les habits des cosmonautes. Ce musée est vraiment immense et mérite le détour.

Les Edifices commémoratifs:

Tous ces mémoriaux sont très impressionnants, ils rendent vraiment hommage aux Hommes et Femmes qui ont fait l’Histoire de l’Amérique.

  • Le mémorial du World War II:

Ce mémorial a été construit en rond, avec un bassin à son centre. Tout autour, des colonnes se font faces et représentent les différents Etats et leurs Hommes morts au combat.

USA 2009EOS 400 164 USA 2009EOS 400 172

  • Le mémorial d’Abraham Lincoln:

Il a été construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis. C’est sur cette place que Martin Luther King a prononcé son célèbre discours « I have a dream ».

USA 2009EOS 400 195

A partir de ce site, nous avons une vue  sur le mémorial de la deuxième guerre mondiale et sur le monument de Washington.

  • Le mémorial de la guerre de Corée:

On y voit des statuts d’Hommes avec leurs armes en train d’avancer.

USA 2009EOS 400 200

  • le mémorial de la guerre de Vietnam

Ici l’émotion est très forte, les américains recherchent sur ce long mur en forme de V le nom d’un père ou d’un grand père mort au Viet-nam. Le nom de tous les soldats américains morts lors de ce conflit est en effet gravé sur ce gigantesque monument.

USA 2009EOS 400 180

  • le mémorial de Thomas Jefferson:

Un peu plus éloigné des autres sites, la statue de Jefferson se situe au centre d’un bâtiment sur lequel un dome a été élevé.

USA 2009EOS 400 203

  • Le cimetière d’Arlington:

C’est le cimetière où sont enterrés tous les soldats morts lors des différentes guerres auxquelles les Etats-Unis ont participé. Sur les tombes, le nom de la personne est inscrit ainsi que la ou les guerres auxquelles il a participé. Nous avons pu lire sur certaines tombent, des Hommes qui ont fait 3 guerres! Lorsque nous y étions, des coups de feu étaient tirés, signifiant qu’un soldat mort au combat était en train de se faire enterrer. L’émotion qui remplie ce lieu est vraiment forte.

Nous avons pu aussi voir la tombe du soldat inconnu avec la relève de la garde ainsi que la tombe du Président John Kennedy.

Autre:

- Le zoo de Washington:

Et oui si nous l’avons visité à l’époque, c’était essentiellement pour y voir l’animal emblème de Washington: le panda. Nous n’avons pas été déçus et nous avons craqué devant ce bel animal.

- Old Post Office Building:

Très beau bâtiment qui a été transformé en centre commercial. On peut monter tout en haut et avoir une vue magnifique sur Washington.

- Le quartier de Georgetown:

Balade dans ce quartier d’une journée suffit, nous y avons pu voir des maisons très colorées et l’université de Georgetown qui est magnifique.

USA 2009EOS 400 228

Laisser un commentaire